SIGNE ASTROLOGIQUE et CONSTELLATION : deux choses différentes !
En effet cela n’a rien à voir “signe astrologique et constellation” !
La rumeur court depuis quelques années, sur le fait que l’astrologie est fausse puisque les constellations se sont déplacées dans le ciel. Cela prouve uniquement une méconnaissance du sujet ! Voici un exemple simple qui devrait vous convaincre.
Le solstice d’été aura lieu le 21 juin à 16h38. C’est précisément à ce moment qu’en astrologie traditionnelle, le Soleil va entrer dans le signe du Cancer. En effet, l’astrologie suit les mouvements du Soleil sur notre Terre. Il a été découpé autour de la Terre des tranches égales qui représentent les 12 signes du zodiaque. Ces tranches correspondent aux mouvements, à la “vie” du Soleil sur Terre. Tant que l’équinoxe du printemps aura lieu le 21 mars, nous entrerons à ce moment précis dans le signe du Bélier. Tant que le solstice d’été aura lieu le 21 juin, nous entrerons dans le signe du Cancer à ce moment-là.
Les mouvements du Soleil sur Terre ne sont donc pas liés aux constellations dans le ciel. D’ailleurs, l’astrologie traite de l’impact des planètes sur Terre. Sur nous, les humains (pas de l’impact des planètes dans le ciel).
La raison de cette incompréhension ? Le fait que les noms des constellations et des signes du zodiaque soient identiques et qu’à un moment, les constellations étaient “au bon endroit” : il y avait fusion entre signe astrologique et constellation.
On peut donc imaginer que, pour mieux mémoriser les choses, nos ancêtres aient donné le même nom au signe et à la constellation. Tout en sachant parfaitement que le ciel est en perpétuel mouvement et que les constellations allaient inévitablement bouger dans notre ciel étoilé !
En résumé, ce n’est pas parce qu’on appelle une petite fille Rose comme la fleur que c’est la même chose ! Et bien, c’est pareil entre les signes du zodiaque et les constellations !
Qu’on se le dise !
Le positionnement des signes astrologiques SUR Terre dans l’astrologie traditionnelle :
En tant que membre adhérent à l’Institut National des Arts Divinatoires, Lionel respecte le code moral et déontologique stipulé dans la charte de l’INAD